Ressources

 

Limites proposées aux fins de consultation publique

La loi sur l'Assemblée législative (Nova Scotia House of Assembly Act) exige la création d'une commission de délimitation des circonscriptions électorales indépendante pour faire des recommandations sur les limites et les noms de toutes les circonscriptions électorales provinciales de la Nouvelle-Écosse. Lire les propositions.

 

Rapports des commissions précédentes

Cartes des limites de circonscriptions électorales de la Nouvelle-Écosse

  • Ébauche des limites proposées de 2018
    Cette carte illustre l’ébauche des limites proposées que la Commission a créée aux fins de sa première série de consultations publiques tenues dans l’ensemble de la province. La carte présente 55 circonscriptions possibles; des circonscriptions qui étaient protégées auparavant ont été réintégrées (Clare, Argyle, Richmond et Preston), et une circonscription a été ajoutée dans la région de Bedford. La carte montre la possibilité d’une circonscription de Chéticamp, dont le numéro serait 99. Les données présentées dans les tableaux indiquent le nombre d’électeurs de la Nouvelle-Écosse répartis dans chaque circonscription ainsi que l’écart de plus ou moins 25 % pour les électeurs, conformément au mandat établi par le Comité spécial sur l’établissement d’une Commission de délimitation des circonscriptions électorales. Ces données sont tirées du Registre des électeurs de la Nouvelle-Écosse de juin 2018.

    Voir l’ébauche de la carte des limites proposées de 2018

  • Carte finale des limites de la Commission 2012
    Cette carte présente les limites actuelles des circonscriptions électorales de la Nouvelle-Écosse telles qu’elles ont été établies dans le rapport final de la Commission de délimitation des circonscriptions électorales 2012. Pour en savoir plus, veuillez suivre le lien menant au rapport final de cette commission.

    Voir la carte des limites de 2012

  • Carte des limites provisoires de 2011-2012
    Cette carte présente les limites proposées par la Commission de délimitation des circonscriptions électorales en 2012. Elle contient 52 limites dans lesquelles les circonscriptions auparavant protégées (Clare, Argyle, Richmond, Preston) ont été conservées. Pour en savoir plus sur ce rapport, veuillez suivre le lien vers le Rapport d’étape de la Commission de délimitation des circonscriptions électorales 2012 figurant sur la page Ressources.

    Voir la carte des limites provisoires de 2011-2012